Journée d’intégration en Bac Pro

journée integration bac pro conseil vente

Mardi 5 septembre 2017, les élèves de seconde, première et terminale Technicien Conseil Vente en Alimentation se sont rendus au lac des Dagueys (Libourne) pour s’initier à la pratique de l’aviron et apprendre à se connaître.

Ils ont été chaleureusement reçus par Mme Isabelle DANJOU, athlète classée quatrième aux épreuves d’aviron double des jeux olympiques de Barcelone en 1992 et membre de la Fédération Française de l’Aviron.

Dans le pôle nautique international des Dagueys, nos athlètes en herbe ont pu découvrir l’immense hangar à bateaux et le bassin artificiel aménagé pour la compétition internationale.

Face aux différentes coques, les élèves ont pu prendre conscience des conditions physiques que la pratique de ce sport nécessitait et qu’il contribuait à entretenir. En effet, l’aviron est un sport complet sollicite les muscles des membres inférieurs, ceux des membres supérieurs, les muscles abdominaux et dorsaux. Pour s’exercer à la pratique de ce sport sans utiliser les coques, les athlètes ont à disposition des ergomètres qui simulent le mouvement des pelles ou rames, enregistrent la dépense énergétique du rameur et la distance parcourue à chaque mouvement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *