Les jeunes à la découverte du monde

Dans le cadre de leur cursus scolaire, les BTS technico-commercial vins et spiritueux de la MFR de Vayres sont partis durant 2 mois en stage à l’étranger, à la fois pour travailler la langue et pour avoir une première expérience de travail.

Certaines destinations sont classiques avec des partenaires fidèles en Irlande, en Écosse ou à Malte. D’autres sont plus exotiques avec l’Estonie par exemple. Quatre jeunes ont également repoussé les frontières en travaillant pour une société française d’importation de vins basée à Tokyo, un grand choc culturel dans les hautes sphères de la société japonaise; en découvrant Las Vegas, les vins américains et les grands parcs nationaux; en explorant les régions viticoles et les wineries proches de Melbourne en Australie; et en sillonnant l’Argentine pour un travail en oenotourisme.

« Nous avons eu cette année des stages particulièrement qualitatifs qui ont permis à cette promotion de véritablement approfondir ses connaissances sur l’cenotourisme, les relations internationales, etc » explique Marie Bourdin en charge du projet.

« Ces stages sont finan-cés par les familles, Erasmus +, le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et la Direction régionale de la recherche et de l’enseignement agricole. Beaucoup de jeunes ont d’ores et déjà prévu de retourner sur leurs lieux de stage pendant les vacances car des liens affectifs forts se sont créés. L’une des jeunes filles a même reçu une proposition d’embauche à Porto une fois qu’elle aura son BTS en poche ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *