Première expérience réussie d’accompagnement à la VAE

Titulaire initialement d’un BAC scientifique et DUT Génie biologique en poche, Véronique Ritter peut désormais se prévaloir du Titre de niveau II de Responsable QHSE des Entreprises Vitivinicoles.

Grâce au dispositif de Validation des Acquis d’Expérience « Toute personne, … , qui justifie d’au moins 1 an d’expérience en rapport direct avec la certification visée, peut prétendre à la VAE ». Le titre de Niveau II  dispensé à la MFR De Vayres est inscrit au Répertoire de certification professionnelle.

Après un long parcours dans le secteur agro-alimentaire et  vitivinicole, il semblait judicieux de prouver par l’acquisition d’un diplôme, à reconnaissance professionnelle, les compétences acquises tout au long de sa carrière.

Pour réussir sa VAE, Mme Ritter a bénéficié de l’accompagnement méthodologique de Luc Malbos pour préparer son rapport d’expérience et sa soutenance orale.

« L’accompagnement constitue une activité qui ne s’improvise pas !», relève Luc MALBOS, expert en VAE

A l’issue de l’évaluation préalable de son rapport écrit et de l’évaluation de sa soutenance orale Le 30 août dernier par un binôme de professionnels, le président du jury a eu le plaisir de lui annoncer la validation totale de son titre de Responsable QHSE.

La VAE est un exercice difficile qui demande un investissement en temps, à concilier avec la vie de famille et l’activité professionnelle. Mme Ritter vivant actuellement en Alsace a bénéficié d‘un accompagnement à distance réussi. Bravo donc à Mme Ritter qui va pouvoir faire valoir son titre dans la filière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *