Visite d’un atelier de découpe

Grâce à une action de communication d’INTERBEV (organisme qui représente les professionnels de l’élevage et de la transformation des viandes), nous avons pu bénéficier d’une visite d’un atelier de découpe-conditionnement du groupe Beauvallet à Floirac le 18 mai dernier.
Nous avons été accueillis par Mme Debourse, responsable Qualité des entreprises SOGIVIG et Ducasse.

Les Secondes et terminales de BAC PRO Technicien Conseil Vente avaient préparé des questions abordant les problématiques d’hygiène, de traçabilité, de santé-sécurité, nutritionnelle, des signes officiels de la qualité et de l’origine, d’approvisionnement, de débouchés, de crise sanitaire…
Autant dire que Mme Debourse a été « bombardée » de questions auxquelles elle a répondu de façon aussi complète et professionnelle que possible.
Cela nous a permis de faire le lien entre les approches théoriques des cours et les pratiques de terrain. Nous avons été convaincus par un établissement propre, rangé, soucieux de sécurité des aliments.
Mme Debourse s’est montrée très disponible et les élèves attentifs à ses réponses, comme en témoignent la qualité de leur rapport de visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *